•  
  •  
  • Home
  • /actu
  • /Restez PROTÉGÉ contre les DANGERS des RADIOPHARMACEUTIQUES

Restez PROTÉGÉ contre les DANGERS des RADIOPHARMACEUTIQUES

Les radiopharmaceutiques sont des formulations médicinales uniques contenant des radio-isotopes qui sont utilisés dans les principaux domaines cliniques pour le diagnostic et / ou le traitement. Ils émettent du rayonnement pendant sa décroissance à une forme stable.

Applications

applicationsLa caractéristique de la désintégration radioactive est ce qui rend les radio-isotopes utiles dans différentes applications médicales. Certaines des applications sont:

  • Pour traiter des conditions médicales
  • Diagnostiquer la pathologie
  • Visualiser et mesurer les fonctions physiologiques
  • Visualiser des structures et des voies de localisation

 

Risques de rayonnement

biohazardsMême si les produits radiopharmaceutiques sont cliniquement utiles; son utilisation peut poser certains risques tels que:

  1. Peut endommager les tissus et les organes normaux
  2. Des doses élevées peuvent causer des maladies et des décès
  3. Peut causer des mutations dans l’ADN
  4. La contamination de grandes surfaces pose des problèmes de nettoyage
  5. L’élimination des déchets est difficile

Le stockage et le transport sont à la fois problématiques

 

Un blindage adéquat doit être utilisé pour protéger le personnel de laboratoire des rayonnements ionisants. Les instruments doivent être protégés contre les rayonnements de fond.

protection

Protection contre les rayonnements

Le blindage contre les rayonnements, qui est l’un des principes fondamentaux de l’atténuation de l’exposition aux rayonnements externes, fait référence à l’utilisation de matériaux absorbants tels que le polyméthacrylate de méthyle (PPMA) et au plomb comme forme de sécurité contre les rayonnements pour protéger les personnes ou les objets des rayonnements afin de diminuer la dose efficace.

Ces matériaux peuvent réduire efficacement certains types de rayonnement en raison de leur densité élevée et leur nombre atomique élevé.

Nous avons franchi la voie de la sécurité grâce aux isolateurs d’Esco de protection contre les rayonnements.

lab-equipmentIsolateurs radiopharmaceutiquess

Isolateur de distribution de technétium est développé pour fournir un environnement sécurisé, contrôlé et stérile pour la manipulation des produits pharmaceutiques radiomarqués au technétium.

Isolateur d’étiquetage des cellules sanguines est développé pour une manipulation aseptique et radiomarquage de cellules sanguines.

Ces technologies de confinement fonctionnent à une pression négative dans un seul flux d’air de passage. Il fournit un personnel complet et la protection du produit. Ces isolateurs de radiopharmacie sont apt pour vos applications de radiopharmacie.

 

 

Pour plus d’information contactez :

mail@tapestlerx.com

+65 6542 0833

tapestlerx